Le 4 avril 2017, le quotidien luxembourgeois Tageblatt titre « Moduler l’habitat » pour évoquer Nova Modules, le « nouveau concept de construction modulaire en bois ». La problématique sociétale du manque d’espace habitable est mis en avant : « la difficulté pour les particuliers, les petites entreprises et les collectivités de disposer d’un espace de vie, de travail ou d’accueil à moindre coût ».
Le principe de construction en ossature bois est également mis en avant pour sa simplicité de mise en oeuvre sur des terrains même difficiles d’accès, ainsi que pour les possibilités de personnalisation du module Nova (aménagement intérieur, options extérieures, couleurs du sol ou des murs, etc…).
La rapidité et la facilité de mise en oeuvre (le module mesure moins de 20m² donc il ne nécessite aucun permis de construire) sont soulignés. En outre, l’entreprise Tecnhome qui conçoit, fabrique et pose les Modules Nova s’occupe de l’ensemble du processus : demande de travaux en mairie, demande de financement si besoin, raccordement aux circuits existants, etc…

Article paru dans le Tageblatt du 4 avril 2017