L’hebdomadaire lorrain La Semaine a publié un long article sur le phénomène Nova ! Plus qu’un espace de vie modulaire, le journal compare les Nova Modules à des mini-maisons.

Les Modules Nova présentés dans La Semaine du 20 avril 2017
Les Modules Nova sont présentés comme des « espace modulaires à ossature bois » dont la vocation est de répondre à une partie des demandes d’extensions de maison, et à la pénurie de terrains constructibles pour le particulier.
Agrandir une maison
Reprenant l’historique de la société Tecnhome, La Semaine rappelle qu’après avoir conçu des maisons à ossature bois pour des cabinets d’architectes, Benjamin Eymard et Anthony Chantepie ont proposé des extensions de maison avec le même principe constructif.
Pour un coût moindre, la pose d’un Module Nova dans un jardin est également une possibilité d’agrandir une maison. Le client définit les fonctionnalités et l’apparence de son module puis Tecnhome le conçoit en atelier, le pose et le raccorde aux réseaux existants (électricité, eau, évacuation des eaux usées).
La Semaine souligne également l’excellente isolation thermique et phonique des Modules Nova. L’ossature bois est la même dans un module que dans une extension de maison ou une maison complète. Le Module Nova est donc tout aussi bien isolé que n’importe quelle autre pièce à vivre.
Travailler à domicile
Outre les particuliers qui y trouvent un moyen économique d’agrandir leur maison, les Modules Nova intéressent également les entrepreneurs qui travaillent chez eux mais souhaitent bien séparer leur vie privée de leur vie professionnelle. Des collectivités peuvent y installer des bureaux (d’accueil ou de travail), des cabinets médicaux, etc… Le propriétaire d’un gîte peut l’utiliser pour proposer un couchage supplémentaire, et original, à son offre. Un hôtel peut y installer un spa ou un pool house à côté de la piscine. Les utilisations n’ont de limites que l’imagination des clients (2500 personnalisations possibles).