fbpx

De l’info régionale, de l’innovation, des rencontres intéressantes, un brin d’humour et d’images décalées… Voici la recette gagnante de Jesuismy.fr, le média indépendant national.

L’édition Grand Est a rencontré l’équipe Tecnhome, créatrice des Modules Nova, « un micro-habitat écolo et innovant ».

« 20 m² de surface, donc ne nécessite pas de permis de construire ». Une simple demande préalable de travaux suffit. Le délai d’instruction en mairie est de un mois et Tecnhome se charge de ces démarches administratives.

Le bois est le matériau constructif de base : ossature bois, et isolation des murs en laine de bois.

La modularité des Novas est soulignée ici aussi : « studio, bureau, pièce à vivre, domicile… déclinable à l’infini » ; ainsi que la rapidité de construction et de pose (« un mois et demi maximum »).

L’idée des Modules Nova est tellement enthousiasmante, qu’une seconde vidéo de présentation a été postée sur la page Facebook de Jesuismy Grand Est le 23 avril.

Anthony Chantepie et Benjamin Eymard, co-fondateurs et co-gérant de la société Tecnhome, reviennent sur la genèse du projet Nova. L’idée était en stand by dans un tiroir jusqu’à ce qu’un client leur demande un stand d’exposition pour une foire, en bois, montable en 5 minutes. De la construction de ce module hyper pratique est née l’idée d’un module aux multiples possibilités d’utilisation. Anthony Chantepie précise : « ce qui nous tenait à coeur sur le module Nova, c’est de pouvoir le personnaliser. Donc le client a le choix entre plusieurs couleurs extérieures, plusieurs couleurs intérieures. Et puis il peut ajouter, s’il le souhaite, une salle d’eau, des toilettes, une cuisine, voire même une mezzanine pour y dormir et réserver l’espace au sol pour le salon. Les possibilités sont infinies ! »

logo-tageblattlogo_radio_jerico