Le Républicain Lorrain titrait le 2 avril : « un constructeur propose les premières maisons miniatures ». Il évoque les « micro-maisons made in Moselle » personnalisables à souhait. Effectivement, non seulement les couleurs extérieure et intérieure peuvent être choisies par le client, mais l’aménagement lui-même est personnalisable !
Nova Modules : un mobil home fixé
Le Module de base mesure 19,9m² et peut être livré sans aucun aménagement. Des versions plus évoluées peuvent être imaginées : avec terrasse, auvent, mezzanine, cuisine, salle d’eau, etc… L’objectif est de coller au plus près des envies et des besoins du client. Plus de 2500 modèles sont possibles.
Le Républicain lorrain signale également l’origine des matériaux : les fournisseurs de la société Tecnhome sont basés à moins de 80km du siège, à Thionville.
Un produit standard personnalisable, la fourniture des matières premières en circuit-court… Voici 2 des clefs du prix très attractif des modules. Cette mini-maison, pour reprendre l’expression du journal, répond aux changements sociétaux actuels dans la façon de se loger.

Nova Modules dans le Républicain lorrain